1, chemin de l'esterelle, 06800 Cagnes sur mer
04.93.31.70.89
tennis@agasc.fr

THE GAME

Un site de l'AGASC

Le jeu se base sur le classement FFT  du joueur mieux classé au joueur NC. Trois divisions sont alors organisées : les 10 premiers du club, de la 11ème à la 30ème place et de la 31ème à la fin.

Qui défier ? Dans la division 1 les joueurs ne peuvent se défier que de 2 en 2 maximum par exemple le joueur 3 peut défier le 1 et le 2. Dans la division 2 les joueurs peuvent se défier de 4 en 4 maximum. Dans la division 3 les joueurs peuvent se défier sans limite.

Pour passer d’un groupe à l’autre vous l’aurez compris il faut que votre classement FFT évolue (aux classements intermédiaires de février et de juin).

Le but du jeu : Défier un joueur de sa division et le battre pour prendre sa place dans le classement de The Game. Par exemple si le joueur numéro 3 bat le joueur numéro 2 il prend sa place, s’il perd il reste à sa place. Un cahier est mis à disposition au secrétariat avec les coordonnées des membres du club pour prendre contact avec le joueur défié. Un terrain sera réservé pour accomplir le match entier en deux sets gagnants.

Les classements : Trois classements seront alors mis à jour : le classement FFT officiel, le classement du jeu qui sera forcément différent ainsi que le classement du championnat qui sera établi sous la forme du nombre de victoires-défaites pour calculer le ratio de chaque joueur.

Un classement se fera également sous la forme championnat : 3 points pour la victoire contre un joueur mieux classé et 2 points pour une victoire contre un challenger (moins bien classé).

Comment accéder à la division supérieure ? Pour passer d’une division à l’autre vous l’aurez compris il faut que votre classement FFT évolue (aux classements intermédiaires de février et de juin).

Si vous gagnez 10 fois d’affilée contre un joueur mieux classé que vous vous montez d’une division. Vous pouvez également battre un adversaire 5 fois d’affilée et être dans les trois premiers pour accéder à la division supérieure. En revanche si vous perdez 5 fois d’affilée et que vous êtes dans les 3 derniers vous rétrogradez dans la division inférieure.